Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre regard, cynique, sarcastique, ironique mais jamais mechant =)
7 juin 2009

6 juin.

Hier on était le 6 juin.

Il y a 65 ans, les alliés débarquaient sur les plages de Normandie pour libérer l'Europe du joug nazi. Et hier, vers 2h du matin, je regardais par ma fenêtre dans mon lit, l'orage qui grondait et qui illuminait le ciel de mille feux. Et je me disais, bien au fond de mon lit qu'il y a 65 ans jour pour jour, ces mêmes "illuminations" se produisaient dans le ciel de Normandie, mais pas par des éclairs, simplement par le pilonnage des alliés des côtes, qui larguaient des centaines et des centaines de bombes pour affaiblir les nazis.
Et je me suis imaginé si c'était moi qui devait débarquer. J'ai 23 ans, la majorité des soldats avaient mon âge, ou pas loin... Étrange sensation, quand on est au fond de son lit.

Une pensée éphémère, comme ça...

Publicité
Commentaires
Publicité