Un autre regard, cynique, sarcastique, ironique mais jamais mechant =)

Chroniques, coups de gueule, billets d'humeur, critiques gratuites, reviews....

24 avril 2010

First day.

Hello there.

Quasiment 4 mois que j'avais pas fait de mise à jour sur mon blog. pas que je n'avais rien à dire non, mais j'avoue que je n'avais plus envie de poster quoi que ce soit héhé.

Mais bon, le printemps est là, il fait beau, chaud, et les mini-jupes sont de sortie donc tout va bien. Du moins on le fait croire héhé.

 

What's up?

time_schedule

 

 

Du travail de manière définitive, des concerts, des découvertes musicales, du jeu-vidéo aussi et des nouvelles rencontres très appréciables... que de changement et oui par la barbe de Saint Patrick. Toujours les mêmes choses qui me dérangent par contre. Ça ça ne changera pas héhé.

Niveau country miouzik, des belles choses découvertes :

- Time To Burn : un groupe de post-hardcore français qui est vraiment excellent. C'est torturé, noir, glauque à souhait et apocalyptique. Rien ne résiste à ce déchainement de violence.

- Les VRP : Groupe de chanson à la sauce hippie français également qui sévissait dans les années 1990. Humour noir, groupe parodique, c'est du tout bon.

Mais sinon de manière générale, on salue le dernier effort de Massive Attack intitulé Heligoland qui est tout simplement très très bon (on se refait pas, le must pour moi reste Mezzanine). Seul bémol, beaucoup trop de featuring, et un album qui reste quand même un poil trop expérimental. La palme à Girl I Love You qui rappelle les sonorités de Massive d'il y a une dizaine d'années. Le dernier The Dillinger Escape Plan (tDEP) est pas mal aussi. Ça envoi une belle grosse purée des familles et c'est ça qui est bon, dans leur style mathcorien. My Own Private Alaska également, avec leur galette Amen produite par Ross Robinson himself. Bon j'avoue, ce groupe n'est pas ma tasse de thé, j'ai du mal avec le chant. Quoi qu'on en dise, le combi piano + batterie est vraiment bien trouvé. After You, le premier single est quant à (Bertrand) lui excellent, et cette chanson figurera sans doute dans mon top 5 des meilleures chansons de l'année.

Bref, dur de faire un bilan de 4 mois au réveil et à froid. Niveau concert, après The Prodigy à Paris samedi dernier (à savoir le 17 avril 2010) on va attendre Metallica fin mai à Lyon, puis le Rock en Seine, festival sur Paris qui ma foi risque d'être fortement sympathique. Pour revenir sur Prod', toujours aussi jouissif de les voir en live, mais bordel, show trop carré calculé au millimètre près. C'est dommage. Mais excellente prestation des roukmoutes ;)

Mes vidéos de Prodigy le 17 avril sont dispo là

Une vidéo de mon cru :

 

 

Le Rock En Seine propose une programmation sympathique. Parmi les groupes, citons Queens Of The Stone Age qui m'avait laissé un souvenir plus qu'énorme lors de leur passage aux Eurocks en 2007, Cypress Hill (même chose que QOTSA mais en 2009), Blink 182 qui rappellera sans doutes aux nostalgiques comme moi de la pré adolescence (yeah j'ai 2 poils à mon zizi !) les joies de ce groupe de punk rock, Underworld également, histoire de bien tripper (ceux qui ont fait une chanson, la plus connue d'ailleurs, pour la B.O de Trainspotting) mais surtout Massive Attack, après la claque monumentale que j'ai ramassé en plein dans la gueule à Lyon en novembre dernier je ne pouvais pas passer à côté. Les prix sont un peu cher mais bon, soit on se fait plaisir, soit on reste chez soit devant Joséphine Ange Gardien.

 

 

Je parlerai de mon actu vidéoludique plus tard héhé ;)

En vous remerciant bonjour.

 

PS : Faudrait que je change le design de ce blog...


Commentaires

Poster un commentaire