Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre regard, cynique, sarcastique, ironique mais jamais mechant =)
1 août 2009

Le meilleur concert de ma vie.

Salut chers lecteurs, aujourd'hui je vais vous parler du meilleur concert auquel j'ai pu assister, que ça soit en concert dit "normal" ou en festival, depuis mon tout premier concert jusqu'au dernier.
Alors c'est sur que je vais pas vous parler de tous, je vais en sélectionner quelques uns qui m'ont particulièrement laissé une marque indélébile dans la tête. J'ai fait en tout 45 concerts, et également 5 festivals (Rock Am Ring et Eurockéennes de Belfort).

Voici ma préselection :

- Rammstein : Arènes de Nimes - 23 juillet 2005.
Seconde fois que je voyais le groupe. Après un Bercy surchauffé, me voila à Nimes. Et quel show, quelle ambiance ! le tout filmé pour le DVD qu'on connait.

- Korn : Zenith de Clermont Ferrand - 29 mai 2006.
Après quelques concerts que j'ai pas aimé, j'attendais beaucoup de celui là. Très bonne set list, très bonne énergie. Assuremment le meilleur concert de Korn que j'ai vu.

- Tool : Summum à Grenoble - 30 mai 2006.
Un moment inoubliable, un public surchauffé, et un groupe heureux de revenir en France. Puis la première fois que je vois Tool, donc hyper particulier !

- Deftones : Coop de Mai, Clermont Ferrand - 6 avril 2007.
Un an quasiment après les avoir vus au Rock Am Ring, rdv dans uen petite salle de Clermont. Une set list qui déchire, un Chino en grande forme, comme le reste du groupe. Vraiment un pur concert. ca rappelle les bons souvenirs de l'adolescence !

- Daft Punk : Arènes de Nimes - 26 juin 2007.
Voir le duo français si près de chez soi, moi je dis banco. Et une ambiance de folie dans les Arènes. Un peu trop de clubbers (bah tiens) mais bon, excellent show.

- Linkin Park : Paris Bercy - 22 janvier 2008.
Alors bon, on peut dire ce qu'on veut sur ce groupe, mais en live c'est impressionnant. Groupe que je connais depuis leurs débuts, j'ai lâché le délire avec la sortie du très mainstream Minutes To Midnight. Mais je tenais absolument à les voir en concert. Chose faite, et bien que ce fut hyper carré, j'en garde un très bon souvenir.

- Rage Against The Machine : 4 juin 2008.
Assister à un concert de RATM relevait juste du pur fantasme. Mais comment en pas assister à ce moment "historique"? Je n'ai jamais vu un Bercy trembler comme ça, du pur délire. Concert court, mais efficace !

- Metallica : Arènes de Nimes - 7 juillet 2009.
Que dire sur ce groupe mythique? Dans ce lieu mythique? Malgré quelques plantages, concert mémorable aux Arènes.

- The Prodigy : Arènes de Nimes - 23 juillet 2009.
Après un concert au Zénith en mars, et aux Eurocks début juillet, voila qu'ils débarquent dans les Arènes. Pur concert, à mon gout, superbe ambiance, szet trop court mais bon, quand on va voir Prodigy on sait que ça dure pas 2h.

- Nine Inch Nails : Arènes de Nimes - 28 juillet 2009.
Voir un génie de si près c'est impressionnant... sincèrement. 24 titres joués, une interprétation sans faille, 1H50 de show... Franchement mais que demander de plus? Et un charisme de Reznor et Finck à en faire palir les cachets d'aspirine. Le concert parfait?



Le top 5?
Franchement c'est dur à dire. Je me pose la question depuis le concert de NiN en fait, et c'est dur d'être suffisamment objectif pour poser un véritable classement. En même temps j'ai parlé des plus gros concerts, mais je viens de me rendre compte que j'aurai très bien pu parler de Gojira à Lyon par exemple, des Chemical Brothers à Paris, de Tool à Lyon aussi, ou de Queens Of the Stone Age à Belfort en 2007.

Dur dur donc de faire un ersatz de classement tant les groupes cités plus haut sont différents par rapport à leur style. Mais bon, essayons. D'ailleurs parlons plus d'un top 5, mais d'un top 10 tiens.


1. Nine Inch Nails à Nimes,
2. The Prodigy à Nimes,
3. Metallica à Nimes,
4. Rage Against The Machine à Paris,

5. Deftones à Clermont Ferrand,
6. Tool à Grenoble,
7. Daft Punk à Nimes,
8. Korn à Clermont Ferrand,
9. Gojira à Lyon,
10. Rammstein à Nimes.


Notez que pour les quatre (voire les cinq même) premiers, l'ordre change souvent, tout dépend ce que j'écoute sur le moment en fait. Si je me mets du RATM à fond, je vais être influencé en disant que c'est le meilleur concert que j'ai fait, pareil pour The Prodigy, ainsi de suite. Mais la ou jour d'aujourd'hui, c'est celui là.
Cinq concerts de mon Top 10 à ont été à Nîmes. Qui a dit que le sud c'était de la merde et qu'il y avait jamais rien?

Bref, très dur à faire comme classement.

Publicité
Commentaires
T
Hey salut Kevin ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup le fait que tu aies l'impression que je sois un ado prépubère hin hin.<br /> Malheureusement, l'adolescence est passée et oui :) Mais apparemment tu es en plein dedans ;)<br /> <br /> Continue également à me donner du rêve glouplatortue L O L I L O L :)<br /> <br /> La bise !<br /> <br /> PS : Si tu es en manque de sensations fortes, va sur skyblog, tu y trouveras ton compte =).
G
j'aime beaucoup le fait que tu aies l'impression de t'adresser à une large audience qui se soucie de tes blocages d'ado en quête de vie sexuelle.<br /> <br /> Reznor le génie L O L !<br /> <br /> Continue.
Publicité