Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre regard, cynique, sarcastique, ironique mais jamais mechant =)
13 avril 2009

Original Life Soundtrack Part III : Linkin Park / Rage Against The Machine.

J'ai juste envie de mettre ça en guise de préambule :

Est ce que c'est clair?




Linkin Park > Hybrid Theory [Néo Métal - 2000]

hybrid_theory


Bon. Malgré les critiques, je suis ultra fan de cet album. Linkin Park c'est un groupe dont je peux me vanter de l'avoir connu dès la sortie du premier album, donc suivre son évolution, etc etc. Au lycée, un pote écoutait ça et il m'a dit "Putain mais va t'acheter cet album c'est de la balle", chose que j'ai fait. Et depuis, 8 ans aprés je reste encore amoureux de cet opus. Avec Hybrid Theory, le groupe redonne un second souffle au néo métal. Bon par la suite ce qu'ils ont fait ne me plait pas, mais cette album c'est juste une bombe, chargée de souvenirs et pfiouuu je m'en lasse pas.



Massive Attack > Mezzanine [Electronique Trip Hop - 1998]


Massive_Attack___Mezzanine_Massive_Attack___Mezzanine


Des frissons. Voila ce que me procure cet album. Un mélange parfait entre des sons énervés, des guitares, des samples, claviers, des moments hyper posés... et j'en passe. Idéal à écouter une nuit d'insomnie (oui c'est du vécu), quand il pleut aussi (enfin ça c'est mon avis personnel). Cette galette fait décoller mon esprit, vers des lieux hautements sensuels et sombres. Une perle, un joyau, comme la musique nous en donne que trop rarement. Culte.





Metallica > Ride The Lightning [Thrash Metal - 1984]


Metallica___RTL


Un an avant ma naissance, ce mythique groupe sortait Ride The Lightning. Et 25 ans après sa sortie, c'est devenu mon album favori des Mets (grosse hésitation avec le Black Album quand même). Un album rapide, violent, mais très mélodique, et je crois que c'est ce qui me plait vraiment sur cet opus. Puis quoi de mieux que de gueuler les "Die ! Die" de Creeping Death avec une bonne bière à la main hein je vous le demande ma petite dame...





Nine Inch Nails > The Downward Spiral [Industriel - 1994]


nin


"I am the voice inside your head, and I control you !" Dès les premiers mots le ton est donné. Un album sans concession, très sexuel, très sensuel, glauque, assez bestial également. Voila, pour moi l'essence de NiN, est dans cet album, s'il y en a qu'un a écouter c'est celui ci, sans hésitation. Puis cette magnifique chanson, "Hurt" qui donnt juste envie de se jeter d'une falaise après chaque écoute... monumental.





Placebo > Sleeping With Ghosts [Rock - 2003]


placebo


Bon, quoi qu'on en dise, moi j'aime bien ce groupe et depuis pas mal de temps. SWG est un album culte pour moi car j'ai trop de souvenirs avec cet album, la période, le lycée, tout ce genre de choses quoi ;)





The Prodigy > The Fat Of The Land [Electro Punk - 1997]


prod___The_Fat_of_The_Land


S'il y a bien un album qui doit figurer dans votre CDthèque, c'est celui-ci. En plus que 90% des titres de cet album sont des hits en puissance, cet album à UNE qualité que la majorité des albums tout styles confondus n'ont pas : il est rassembleur. Cette galette rassemble les gens de tous horizons musicaux, que l'on soit metalleux, punk, rappeur, fan de bal musette ou j'en passe. Et je trouve ça énorme, d'avoir reussi ce joli tour de force. Niveau musical, que dire. Une bombe atomique ? Une météorite ? Un O.V.N.I ? Un album extraordinaire, et surtout intemporel. On en parlera encore dans des décennies.
Mes principaux coups de coeurs vont à Breathe, Diesel Power, Narayan et Fuel My Fire. Des deceptions? Aucune (pourtant je suis super pointilleux quand on parle de musique) =).
Que de souvenirs dans les soirées, fêtes, à tripper avec un degré d'alcool (ou autre) plus qu'élevé dans le sang ... GENIAL !






Queens Of The Stone Age > Song For The Deaf [Stoner - 2002]

qotsa


Parce que Josh Homme, parce que la musique elle tue, parce que c'est juste excellent ! Non plus serieusement, QOTSA c'est le genre de groupe que t'as envie de mettre dans ta caisse et de rouler, rouler, rouler, cheveux au vent, avec un peu de bière et un gros gros joint. Une musique très entrainante, qui t'accroche et qui te reste dans la tête.





Rage Against The Machine > Rage Against The Machine [Fusion - 1992]


rage


Des textes engagés, un chant rappé, une guitare venue d'un autre monde, et un duo basse/batterie ultra groovy. Rage reste un album culte pour ses titres et les délires passés dessus. C'est juste du très très lourd, intemporel, rassembleur, génial, bandant, orgasmique...

Voici la troisième partie de mes albums cultes.
Il y a quand même plus d'album à consonance rock/métal qu'auparavant, mais c'est juste le fruit du hasard.
Demain si j'ai la foi je ferai la dernière partie ;)
Et puis une pensée spéciale pour mon père qui fête aujourd'hui ses 54 ans ! Même si je sais qu'il le lira pas (il sait pas se servir d'un PaySsay), je tenais juste à le signaler au monde entier haha !

Stay tuned les connards ;)

Publicité
Commentaires
M
Ah enfin des vrais bons goûts!<br /> Mis à part peut être Placebo qui a un effet laxatif relativement délétère sur mon gros côlon, le reste est tout aussi culte pour moi...<br /> J'ai le même passif Linkin'parkien et renier ça équivaudrait à oublier toute ma tumultueuse adolescence de rebelle de la société!<br /> Ravie aussi que tu ais mis un opus de MON mec parce que la bayse sur Song For The Deaf y'a que ça de vrai!
Publicité