Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre regard, cynique, sarcastique, ironique mais jamais mechant =)
11 avril 2009

Original Life Soundtrack Part II : tDEP / Korn.

Salut les ploucs (oui je reste dans le mode enculay baybay).

Voici les 8 albums suivants qui m'ont marqué. De manière indélébile bien sur.




The Dillinger Escape Plan > Miss Machine  [Math Core - 2004]


Dil


La première fois que j'ai écouté cet opus, je ne connaissais absolument pas ce groupe, ni même ce style, qui me semblait complètement ahurissant, trop destructuré, trop chaotique quoi. Et pourtant, quelque chose m'attirait, me poussait à approfondir mon écoute. Et depuis ce jour je vénère cette galette. Puis aussi la décision avec mon wingman, une semaine avant leur concert au Trabendo en novembre 2004, d'y aller était vraiment culte !




DJ Krush > Holonic  [Abstract Hip Hop / Turntablism - 1998]


DJ_Krush___Holonic__The_Self_Megamix_



Mon DJ préféré, et mon album préféré se trouve être celui-ci, le premier que j'ai écouté. D'ailleurs ce n'est pas un album à proprement parler, mais un megamix. Cet album me transporte littéralement, dès que j'écoute une chanson je me sens vraiment très très loin, perdu dans mon imagination. C'est sombre, triste, mélancolique, mais énervé aussi ;) Un beau mélange !





DJ Shadow > The Private Press [Abstract Hip Hop / Turntablism - 2002]


dj_shadow


Très aérien, très posé, un skeud idéal pour tripper en fin de compte. Ce n'est pas mon DJ préféré, certainement parce qu'il fait de la musique moins sombre que les autres (à mon sens), mais c'est de la musique d'excellente facture. Puis y'a la fameuse chanson de la pub Bouygues dessus... incontournable donc -_-"



EZ3kiel > Barb4ry [Inclassable - 2003]


ezekiel_barbary


La on touche la grosse corde sensible. Jamais un groupe ne m'aura procuré des émotions si différentes sur un même album. Barb4ry c'est beau, c'est magnifique. C'est repousser encore ses limites, aller toujours plus loin, dans la beauté sonore. Une grosse mention pour la chanson "ObSSD" qui reste pour moi la meilleure de l'album. J'écouterai cet album sans arrêts je pense. Le meilleur groupe français dans sa catégorie.




Gojira > From Mars To Sirius [Death Metal - 2005]

gojira


Bon quand vous voyez les styles musicaux que je cite plus haut, vous vous dites "ouais ce mec il doit écouter que des trucs calmes...". Que nenni. FMTS est un album culte. Pourquoi? Parce qu'à la base je n'aime pas ce style musical, et cet album à su me le faire aimer. Je trouve ça pas mal comme prouesse. Une énergie énorme, des riffs de malade, une batterie quasi épileptique. Un album culte tout simplement. Ce que la France fait de mieux en matière de métal au sens large.




IAM > L'Ecole Du Micro D'Argent [Rap - 1997]

iam_l_ecole_du_micro_d_argent_706286


Un monument. A l'instar de Cypress Hill, cet album à plus d'une dizaine d'années, et il reste toujours en dessus de tout ce qui peut se faire maintenant, des pâles imitations de merde, blin bling à la con et les putes dans la piscine. IAM ne se sert pas de ces artifices et voila ce qu'il en reste : un album gravé dans la mémoire et dans l'histoire bien sur.




Isis > Panopticon [Postcore - 2004]

isis


Voila un album et qu'il est bien ! C'est lourd, c'est aérien, c'est mélodique. Les compos sont vraiment très intéressantes. Isis c'est bien, mangez en !





Korn > Issues [Néo Metal - 1999]

issues_korn



Bon, je vais essayer d'être bref. Korn, le groupe de mon adolescence, ma toute première découverte qui m'a ensuite amenée vers les stylmes musicaux que j'ai cité dans mon précédent article. J'excuse mon entourage de les avoir soulés mais bien comme il faut avec ce groupe. Chaque chanson représente pour moi un moment de ma vie, des souvenirs avec certaines personnes, des bons, des excellents, mais des moins bons également. Album qui a dix ans mais qui n'a pas vieillit tellement c'est du grand Korn quoi, simplement. Je vois pas ce que je peux rajouter de plus. J'aime cet album et il me le rend bien.




Voila. La phase II de mes albums cultes est terminée.
J'espère être en état demain pour faire la phase III avec entre autre Nine Inch Nails, The Prodigy, Metallica.... car ce soir je pense que je vais m'en mettre une grosse.

Encore merci de votre passage =)

Publicité
Commentaires
Publicité